Speed Dreams : an Open Motorsport Sim
Un jeu open source de simulation de conduite et de courses automobiles avec rendu 3D temps réel visant un maximum de réalisme physique et visuel, pour le plaisir de conduire de l'utilisateur.
A l'origine, il s'agit d'un un fork du jeu open source Torcs, un projet pas assez dynamique pour accepter les idées d'évolutions que nous avions Xavier et moi.
Il tourne sous Windows (XP et suivantes), Linux et Mac OS (X et suivantes).
J'ai beaucoup contribué à ce projet entre l'automne 2008 et le printemps 2013, pour les versions 1.4 et 2.0, au sein d'une équipe internationale comptant jusqu'à 11 membres bénévoles de 7 nationalités.
Mes contributions :
- Co-direction et coordination du projet, architecture technique, documentation, développement, tests, déploiement,
- Amélioration de la modularité des différents composants logiciels (interfaces, modules chargeables dynamiquement),
- Simplification du code d'interface Homme / Machine, finalisation de la migration à des menus définis en XML, refonte / création de pages du menu
- Introduction du multi-threading pour améliorer les performances,
- Démonstrateur CEGUI en vue de la ré-écriture en Python de l'interface Homme / Machine,
- Multiples petites contributions sur de nombreux sujets (moteur graphique 3D, interface Homme / Machine, sons de moteurs, ...).
Aujourd'hui, le projet continue activement sans moi ; allez les voir, ils avancent bien (la version 2.3 est sortie) !
En voici un petit aperçu (mais le mieux est encore de l'essayer) :













